La date/heure actuelle est 27 Octobre 2020, 23:01:50
Bug Graphique
Auteur Message
Zetla
Novice
Novice

Bug Graphique Répondre en citant
Bonsoir,

Après plusieurs dizaines de manip' en tout genre pour réussir à lancer le jeu, j'y suis enfin arrivé.

Le problème maintenant, c'est que j'ai plein de bugs au niveau du rendu graphique. Plein de gros pixels bleus et noirs qui apparaissent et du coup je n'y vois rien, impossible de jouer.

J'ai essayé avec le rendu Dx & TNS et là aucun pixel, mais ça lag à mort et c'est tout autant injouable.

Avec le pilote principal, aucun lag mais les pixels sont là.

J'ai essayé en compatibilité Win95, 98, NT, 2000 mais rien à faire.

Ma carte graphique est une HD3870 avec les derniers drivers.

Je précise également que je suis sur XP Pro.

Merci d'avance pour votre aide.

Message 25 Avril 2009, 20:42:39
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nemO
Grand Maître Taar
Grand Maître Taar

Répondre en citant
Achète une Dreamcast d'occase.

Message 27 Avril 2009, 17:54:35
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Younes38
ProGamer-CS 1.6
ProGamer-CS 1.6

Répondre en citant
Ta carte graphique est peut-être trop avancée pour ce jeu, aucune idée désolé. 
Message 27 Avril 2009, 18:34:33
firtek
Novice
Novice

Répondre en citant
As tu essayé de mettre la résolution de ton bureau en 16 bits avant de lancer le jeu ?

(bizarre que tu aies tous ces problèmes, TNS n'exploite quasiment rien de directx, tout étant fait maison.... Ce qui fait que sur mon portable tout récent avec vista, j'ai zéro souci)

Message 28 Avril 2009, 11:23:28
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Zetla
Novice
Novice

Répondre en citant
Merci pour vos réponses.

Je viens d'essayer les couleurs en 16 bits mais ça change rien.

Message 28 Avril 2009, 21:16:26
omikron
Novice
Novice

Répondre en citant
Tente de lancer en compabilité Windows 95.
C'est pas la carte car moi je suis sous Vista avec une Nivida 9600GT et TNS est I M P E C ! Sourire

Message 03 Mai 2009, 15:53:48
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Zetla
Novice
Novice

Répondre en citant
Je viens d'essayer.

Ca change rien, toujours ces putain de pixels noirs Fou

Message 04 Mai 2009, 14:22:35
Cupidon
Novice
Novice

Répondre en citant
Bonjour,

J'ai exactement le même problème qu'ici.

J'ai voulu donner mes CD originaux à ma copine pour qu'elle puisse jouer a TNS sur son nouveau PC.

Configuration PC :

CM : ASUSTeK P5Q PRO (Intel P45 Express) - ATX -
Proc : Intel Core 2 Duo E8500
Mem : Corsair TWIN2X2048-6400C4 - Twinx 2 Go (2x 1 Go) DDR2-SDRAM PC6400 XMS2
CG : ATI HD 4850 - 512 Mo TV-Out/Dual DVI - PCI Express
lecteur : Samsung SH-S223F/BEBN - DVD(+/-)RW/RAM 22/8/22/6/12x DL(+/-) 16/12x CD-RW 48/32/48x SATA - Noir (bulk)
DD : Western Digital Caviar SE16 320 Go 7200 RPM 16 Mo Serial ATA II
tout cela dans un boitier Antec Sonata III, bref le meilleur pour moins de 700€ en septembre dernier^^

Système : Windows XP SP2

Configuration du Jeu :

TNS version d'origine.

Premier problème : CD de jeu

On peut installer le jeu dans tous les modes mais au moment de lancer, il ne trouve jamais le CD de jeu...
J'ai essayer de mettre le patch no-CD, l'erreur se transforme en erreur kernel32... Triste

Ainsi j'ai procédé a une solution plus radicale en téléchargeant une version "crackée" du jeu (il me semble que c'est légal du moment qu'on possède la copie d'origine)
Là le jeu se lance ! mais avec des problèmes graphiques...

Deuxième problème : graphismes

Donc au lancement du jeu les séquences vidéo des logo eidos, quantic dreams et l'intro apparaissent très brouillés en forme de plusieurs carrés pixélisés à l'écran avec des zones noires (screen prochainement)

Après cette séquence "émotion" et en me disant que ce n'était pas si grave que souvent les jeux crackés ont des problèmes de ce genre je décide de lancer une partie.

Je met toutes les options à fond plus une super résolution (avec le PC qu'elle a je crois que je peux Très content)

Le jeu se lance sans problème, pas de problème de ramage non plus.

Et là paf! quand kayl commence à me baratiner boom des pixels noir apparaissent! le transfert se passe bien (toujours aussi magnifique d'ailleurs ce truc, bien mieux que windows media player^^)

Et quand on arrive dans omikron avec l'attaque du démon paf on a de nouveau des pixels noir, et d'autres gris/verts qui couvrent de larges zones de l'écran. cela continue bien sur en jeu.

J'ai bien sur testé plusieurs résolutions, changé les options graphiques etc... cela n'a aucun impact si ce n'est sur la forme des pixels^^

Les modes logiciel et render eux fonctionnent sans aucun problème! sauf que bon comme c'est le processeur qui calcul tout bah ça rame pas mal surtout sur les cinématiques.

Ma conclusion c'est que le problème ne vient pas du jeu (qu'il soit cracké ou non)

Mais bien de la carte graphique et de windows XP!

(j'y ai joué sans problèmes avec les CD originaux sur Vista avec une Nvidia milieu de gamme => PC portable)

Donc je pense que la solution vient de la configuration du PC :

désactiver l'anti-crénelage, le shadding, changer les résolutions, trafiquer directX... j'ai essayé de faire un peu tout cela mais je dois avouer que c'est pas trop ma spécialité.

Donc la question serait de savoir quelle configuration de la carte graphique adopter pour y arriver! et est ce que ATI peuvent nous aider, avec des nouveau pilotes peut être (mais j'en doute) ?

Un autre élément que je n'ai pas pris en compte : le fait qu'on soit passé sur des écrans plats, mais bon je pense pas que cela ait un impact.

Message 30 Mai 2009, 13:20:51
sunmat
Novice
Novice

Répondre en citant
J'ai le même problème de gros pixels noirs avec le matériel suivant :

Portable sous Vista, processeurs AMD Turion 64 x2, et une carte graphique ATI radeon hd 3650.

Pour tous les jeux récents auquel je joue (guild wars, UT, spore, etc.) je peux pousser les graphismes à fond sans aucun lag, mais avec TNS aucun mode ne règle le problème des pixels noirs.

Message 06 Juin 2009, 15:36:43
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Cupidon
Novice
Novice

Répondre en citant
D'après les autres témoignages je penche vraiment pour un problème avec les cartes graphiques ATI Radéon HD

En effet, les pixel ont lieu sur XP ou Vista indifféremment et n'ont pas lieu sous vista avec une carte geforce de nvidia.

Donc une question pour les pros des configurations des ATI Radéon HD!

Qu'est ce que les ATI font que les Nvidia ne font pas (ou l'inverse) et qui peut provoquer ces pixels?

Message 07 Juin 2009, 23:58:35
Zetla
Novice
Novice

Répondre en citant
Drivers merdiques peut-être... sûrement... ça serait pas la première fois.

Mais ça règle pas le problème Triste

Message 09 Juin 2009, 17:56:42
r3g15
Novice
Novice

triste   Répondre en citant
je vais pas régler mais juste dire que moi aussi je l'ai alors si quelqu'un trouve la solution ça serais super parce que depuis que je suis passé avec une radeon HD ces foutus pixels me gâche la vis alors merci d'avance a celui qui trouvera la solution au problème 
Message 20 Juin 2009, 19:54:14
nemO
Grand Maître Taar
Grand Maître Taar

Répondre en citant
Y'a peut-être une solution, un peu compliquée mais sait-on jamais? Installer Windows 98 sur une clé USB, et utiliser un pilote universel, genre SVGA (on s'en tape, c'est pour jouer). Avec un DirectX 7.1, ça devrait passer. Bon courage.

Message 24 Juin 2009, 0:28:49
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Cupidon
Novice
Novice

Répondre en citant
Heu ouai pourquoi pas.. tu fais ça comment? XD 
Message 25 Juin 2009, 20:36:35
nemO
Grand Maître Taar
Grand Maître Taar

Répondre en citant
Ben t'installe Win98 sur ta clé, tout simplement. Roulement des yeux

Message 27 Juin 2009, 15:56:55
Aller à la page1
Informations

Poster des nouveaux sujets : OFF
Répondre aux sujets : OFF
Editer ses messages : OFF
Supprimer ses messages : OFF
Voter aux sondages : OFF