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Après la réalité viruelle, la réalité augmentée....
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Elisabeth23
Call Girl in Qalisar
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Après la réalité viruelle, la réalité augmentée.... Répondre en citant
Bon j'hésitais à mettre ça dans la rubrique jv, mais finalement ça sera ici ^^
Voilà, je retrouve mon petit net, et je lis deux mois de news en retard... C'est probablement déjà plus vraiment de l'actualité, mais je voulais quand même partager cet article avec vous.

Bon c'est que tout ça m'a l'air bien confus. n'empêche que j'imagine bien les applications. Quantic fait toutes ses animations de personnages en motion capture. Ca, c'est comme de la mocap simplifiée ( enfin, dans l'utilisation, la technologie derrière, c'est sûrement autre chose Roulement des yeux ).
C'est aussi l'occasion d'avoir un vrai sabre laser, de se croire dans le jeu. Pour reprendre la wii avec quoi ils comparent ce système, c'est de la gnognotte ( sur wii sports, du moment que tu agites la télécommande au bon moment, on s'en tape du ens dans lequel part la batte de baseball... )
Avec toutes ces réalités, plsu ou moins déformées, je suis déjà dans mon monde à moi, à imaginer quand un tel système sera commercialisé en version grand public Embarassé

Bon évidemment, c'est dans le cadre de jeux vidéos que ça me branche le plus, mais les utilisations possibles doivent être... ha! imaginez un jeu en ligne où chacun aura un espèce de masque virtuel sur le visage à la place d'un avatar mdr
Si ça marche pour les objets en mouvement, on doit pouvoir aussi ignorer le décor fixe pour ne montrer que sa propre image dans un univers totalement virtuel Très content ( avec le temps qu'ils mettent à nous préparer omikron2, cette technologie sera peut être déjà prête à l'emploi =))

Enfin bref Sourire inutile de préciser que je suis à fond dedans Moqueur
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Message 22 Février 2007, 19:22:12
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LisadarK
L'aventurière
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Je veux jouer avec le sabre laseeeeeer.

Sérieusement c'est impressionnant ce truc.
 
Message 01 Mars 2007, 23:11:23
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nemO
Grand Maître Taar
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Impressive Génial

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Message 04 Mars 2007, 20:33:26
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Elisabeth23
Call Girl in Qalisar
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La pensée pour contrôler les jeux vidéo Répondre en citant
allons y sur la lancée

Une petite entreprise californienne prétend avoir mis au point une interface permettant de capter les émotions et les intentions d'un joueur, pour ensuite les intégrer dans un jeu vidéo. du grand public donc ^^

voilà l'entreprise en question, les images.... mouai, le texte, on en apprend rien de plus que dans la news sur branchez vous...
ça fait très gadget usb inutiles quand on voit le machin...ce n'est pas sans rapeller le casque à la fin de eXistenZ (sauf que lui, il n'analysait pas juste les émotions, il créait des sensations...)

ayant commencé les cours de neurobiologie cette semaine même je suis quand même ssé perplexe sur le fonctionnement de ce truc... coment savoir si je veux lever le bras, si je pene à une cacahuette... ou un pinguoin? surtout qu'en théorie, même si les zones du cerveau qui s'activent sont similaires pour le langage, la vision etc, j'ai jamais entendu parler de zone du chien, de zone du "appuyer sur la détente" et autre...
...mais bon, puisqu'on est là pour rêver... Embarassé
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Message 19 Mars 2007, 15:47:13
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nemO
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Le casque d'eXistenZ, c'est pas celui qui se branche dans le bas du dos? Roulement des yeux
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Message 19 Mars 2007, 19:07:51
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Elisabeth23
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eh nan, le premier truc oui se branche au bas du dos, mais quand ils se lèvent tous dans la salle de conférence à la fin du jeu (?) c'est bien des casques... capture d'écran dans un instant ^^
edit :
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Message 19 Mars 2007, 21:36:34
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nemO
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Portenawak !   Répondre en citant
Héhéhé, son casque à elle, on dirait plutôt de la pâte à pizza posée sur la tête Choqué
Sinon pour reprendre ton propos, et avec tout le respect que je dois à la future chercheuse que tu es, il me semble que le cerveau apprend au fil du temps et créé ses propres "circuits" mentaux, localisés dans les diverses zones cérébrales (lobes frontaux pour tout ce qui est décisionnel, etc.), tu confirmes?
Si le cerveau fonctionne ainsi, rien n'interdit de penser (hihi) qu'un réseau de neurones apprendrait de la même manière, tout comme les (mini) RNF de reconnaissance vocale ou de caractères sont éduqués par leur utilisateur avant d'être fonctionnels.
Le seul problème avec le film ou ce système s'il s'avère marcher, serait alors que chaque personne aurait son casque, ou plus exactement, son IA. Un peu comme un toutou qui n'obéit qu'à son maître et lui seul.
Qu'en dis-tu? Cool
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Message 20 Mars 2007, 16:53:40
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Elisabeth23
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future chercheuse en neurobio? moi? mais ça va pas? Roulement des yeux
Ben j'ai eu que 8 heures de cours sur le sujet donc je suis pas la pro non plus... Lobes frontaux, oui, pas juste pour le décisionnel, en fait ils ne sont pas prédéfinis, contrairement aux autre zones qui le sont plus ou moins... oui ça se tient.
mh, ben je sais pas, ils ne disent rien sur le fait de devoir calibrer le casque avant utilisation, auquel cas oui, il faudrait avoir une configuration pour chacun. ce qui empecherait pas d'utiliser le même pour différentes personnes...
A priori je pense que c'est plutôt la pensée qu'il faudra adapter aux capteurs, sachant que le casque est conçu grosso modo de façon à ce qu'il marche avec tout le monde. Il faudra juste apprendre à s'en servir je suppose.
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Message 20 Mars 2007, 21:26:47
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nemO
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Passons aux choses sérieuses : UT! Cool
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Message 21 Mars 2007, 5:58:48
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Elisabeth23
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Outre un petit article sur des caméras miniaturisées implantables dans l'oeil humain (pour pallier à des maladies dégénératives) -ici - j'ai trouvé parmis mes newletters encore un petit truc un peu geek qui semble bien sympa Sourire
Il s'agit de "sensitive object", ou comment transformer n'importe quelle surface en panneau de commande. Comment ça marche? facile! Deux capteurs acoustiques placés en contact avec la surface permettent de localiser des impacts sur l'objet. Il suffit alors de définir les positions que l'on veut réactives et de les associer à la commande que l'on veut.

Une petite video de démo
le site officiel

Ca m'a l'air bien pratique et sympa Sourire
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Message 10 Février 2008, 11:14:42
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Lahoreh
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Re: Après la réalité viruelle, la réalité augmentée.... Répondre en citant
Elisabeth23 a écrit:
Bon j'hésitais à mettre ça dans la rubrique jv, mais finalement ça sera ici ^^
Voilà, je retrouve mon petit net, et je lis deux mois de news en retard... C'est probablement déjà plus vraiment de l'actualité, mais je voulais quand même partager cet article avec vous.

Bon c'est que tout ça m'a l'air bien confus. n'empêche que j'imagine bien les applications. Quantic fait toutes ses animations de personnages en motion capture. Ca, c'est comme de la mocap simplifiée ( enfin, dans l'utilisation, la technologie derrière, c'est sûrement autre chose Roulement des yeux ).
C'est aussi l'occasion d'avoir un vrai sabre laser, de se croire dans le jeu. Pour reprendre la wii avec quoi ils comparent ce système, c'est de la gnognotte ( sur wii sports, du moment que tu agites la télécommande au bon moment, on s'en tape du ens dans lequel part la batte de baseball... )
Avec toutes ces réalités, plsu ou moins déformées, je suis déjà dans mon monde à moi, à imaginer quand un tel système sera commercialisé en version grand public Embarassé

Bon évidemment, c'est dans le cadre de jeux vidéos que ça me branche le plus, mais les utilisations possibles doivent être... ha! imaginez un jeu en ligne où chacun aura un espèce de masque virtuel sur le visage à la place d'un avatar mdr
Si ça marche pour les objets en mouvement, on doit pouvoir aussi ignorer le décor fixe pour ne montrer que sa propre image dans un univers totalement virtuel Très content ( avec le temps qu'ils mettent à nous préparer omikron2, cette technologie sera peut être déjà prête à l'emploi =))

Enfin bref Sourire inutile de préciser que je suis à fond dedans Moqueur



Ca me fait penser à "Maitreya" ("First Person Shooter" en version originale), un épisode de X-Files. J'espère que ça se passera mieux dans la réalité (même augmentée) Clin d'oeil ...








 
Message 10 Septembre 2008, 0:03:30
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Elisabeth23
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ca a l'air sympa, je vais voir si je peux le regarder ^^
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Message 10 Septembre 2008, 12:45:59
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C'est William Gibson qui en a écrit le script, mais c'est pas terrible plantage
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Message 11 Septembre 2008, 16:56:00
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Sinon le tapis souris 3D fait son chemin.
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Message 11 Septembre 2008, 17:05:34
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Babble
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Elisabeth23 a écrit:
ca a l'air sympa, je vais voir si je peux le regarder ^^


Saison 7, Episode 13. ^^
 
Message 11 Septembre 2008, 17:19:03
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