La date/heure actuelle est 04 Décembre 2020, 0:24:59
The Nomad Soul sous Linux !
J'utilise...
...Linux
50%
50% [ 2 ]
...Mac
25%
25% [ 1 ]
...Windows
25%
25% [ 1 ]
...autre chose
0%
0% [ 0 ]
Total des votes : 4

Auteur Message
bigeyes
Novice
Novice

cool The Nomad Soul sous Linux ! Répondre en citant
Bonjour à toutes et à tous ! Très content

Je souhaite créer ce topic (qui est plus à prendre pour un tutoriel) pour tous les fans de The Nomad Soul qui ne possède pas Windows mais qui veulent quand même y jouer. Moqueur

La méthode que je décris pour l'installation ne concerne qu'une distribution Linux, Ubuntu. Cependant, il est possible de faire tourner le jeu sous de nombreuses autres distributions Linux, sous BSD ou encore sous Mac OS X.
Sachez aussi que les résultats peuvent varier d'une machine à une autre, cela dépend de votre configuration matérielle (carte graphique, processeur, etc.) et logicielle (pilotes, noyau système, etc.).

Passons au vif du sujet : l'installation ! Et n'oubliez pas que je décris la méthode pour Ubuntu ! Si vous possédez un autre système, il y aura très probablement des différences ! N'hésitez pas à poster vos méthodes pour les autres systèmes ! Clin d'oeil

Vous devez tout d'abord installer et configurer une sorte d'émulateur Windows (c'est pas un émulateur, mais pour faire simple on va faire comme si Moqueur). Cette merveille s'appelle WINE (roulements de tambours svp). Regardez http://www.winehq.org/ pour en savoir un peu plus sur ce logiciel, et http://www.winehq.org/download/ pour le télécharger. Si vous avez activé les dépôts de Wine, vous pouvez installer la dernière version depuis le gestionnaire Synaptic.

Une fois Wine installé, vous allez le configurer. Ne vous inquiétez pas, rien de bien méchant. Ouvrez un Terminal (Applications ->Accessoires -> Terminal) et tapez winecfg puis validez. Comme vous le constatez, une fenêtre s'ouvre Très content. Dans l'onglet Applications, vous n'avez rien à faire. Cliquez plutôt sur l'onglet Affichage et cochez Permettre aux applications DirectX d'empêcher la souris de quitter leur fenêtre. Si vous vous ennuyez, cliquez sur l'onglet Intégration avec le bureau et liez les dossiers systèmes de Wine avec ceux d'Ubuntu. Cliquez ensuite sur Audio. Là, c'est assez aléatoire. Pour l'instant, le son déconne chez moi (il passe d'une enceinte à l'autre en fonction de l'angle de la caméra... Roulement des yeux) mais c'est mieux que rien. J'utilise le pilote ALSA, comme la plupart des cartes son. Cependant, si vous n'avez pas de son du tout, essayez avec OSS puis les autres. Après je n'ai rien changé aux autres valeurs. Cliquez sur Tester le son pour voir ce que ça donne et normalement vous en avez fini avec la configuration ! Bravo !

Passons dès à présent à l'installation de The Nomad Soul. Ben maintenant, c'est comme sous Windows. Vous mettez le premier CD dans votre lecteur, vous lancez le Setup.exe qui se trouve à la racine du disque en double-cliquant dessus, puis vous suivez les instructions. Quand l'installeur vous demande gentiment de mettre le deuxième CD, vous virez le premier du lecteur, vous mettez le deuxième et vous attendez que Nautilus (l'explorateur de fichiers sous Ubuntu) ouvre une fenêtre avec le contenu du disque pour poursuivre l'installation. Idem pour le troisième CD.

Une fois l'installation fini, ben c'est fini ! Comme quoi c'était pas si compliqué ! Vous devriez normalement pouvoir jouer sans trop de problèmes à votre jeu préféré !

Pour ce qui est des bugs que j'ai rencontré, ben je vais faire une liste non exhaustive.

Problèmes graphiques :
- Résolution maximale de 640x480. Problème résolu avec les mises à jour de Wine.
- Quelques effets spéciaux qui s'affichent mal. Certains problèmes résolus avec les mises à jour de Wine.
Désactiver le Bureau 3D permet d'éviter de nombreux bugs graphiques.

Problèmes sonores :
- Le son qui se déplace d'une enceinte à l'autre. Si quelqu'un a une solution !

Autres bugs :
- Blocage du jeu. Si vous avez le Bureau 3D d'activé, désactivez-le.
- Légers ralentissements de temps en temps. Si vous avez une solution.
- Le jeu ne démarre pas. Récupérez un crack No-CD (je vous direz pas où on peut le trouver, j'ai pas le droit !) et remplacez le Runtime.exe par le crack. Cette manipulation est à vos risques et périls.

Bon, comme vous le voyez, c'est pas parfait Pleure ou Très triste, mais ça marche de mieux en mieux !
Allez, bon jeu à toutes et à tous !

Message 23 Février 2009, 21:40:54
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
bur
Novice
Novice

Répondre en citant
Bonjour.

J'espère qu'il n'est pas trop tard pour répondre. J'ai trouvé comment régler le problème du son qui se balade. Il suffit simplement d'aller dans les options du son, et de désactiver le son 3D. Simple, mais fallait y penser.

Edit : Il faut faire la manip à chaque fois.

Message 10 Janvier 2010, 16:43:12
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Informations

Poster des nouveaux sujets : OFF
Répondre aux sujets : OFF
Editer ses messages : OFF
Supprimer ses messages : OFF
Voter aux sondages : OFF