La date/heure actuelle est 30 Septembre 2023, 23:23:43 |
Recherche pour les extantion .3DT & .3DO |
Auteur |
Message |
adnsound Novice

|
|
Wahou ON ROAD TO REMAKE !
Bravo très beau travail, flemmard (parfait ça 😅) _________________ No One Calls |
|
26 Août 2023, 8:58:34 |
|
Babble Fondatrice

|
Oh nice! Bravo pour ton travail, Flemmard courageux ! |
|
26 Août 2023, 13:24:52 |
|
Flemmard Novice

|
|
Je sais pas encore trop jusqu'ou je veux aller, entre juste extraire les différents assets ou pousser le vice jusqu'à "" refaire "" le jeu ..
Mais dans tous les cas, j'avance petit a petit sur décortiquer comment le jeu marche, les divers fichiers, etc.
Petit a petit. |
|
26 Août 2023, 14:28:08 |
|
Younes38 ProGamer-CS 1.6

Inscrit le: 13 Mar 2005 Messages: 9699 Localisation: Grenoble |
|
Beau boulot Flemmard ! J'ai hâte de voir la suite ! |
|
29 Août 2023, 7:23:08 |
|
galathil Novice

|
Sacré boulot, bravo !
Les possibilités sont assez nombreuses, au delà de la simple curiosité technique, "refaire" le jeu serait un bon entrainement, cela dit, tu pourrais tout aussi repartir sur une suite non officielle.
Mais quelque soit ton choix, ce sera un chemin long, surtout si tu le fais en solo. Personnellement je n'aurai pas le courage compte tenu du temps que cela peut prendre, en tous cas pas en solo.
Hâte de voir tes prochaines avancées, si tu souhaites les partager par ici |
|
29 Août 2023, 17:15:00 |
|
Flemmard Novice

|
|
galathil a écrit: | Sacré boulot, bravo !
Les possibilités sont assez nombreuses, au delà de la simple curiosité technique, "refaire" le jeu serait un bon entrainement, cela dit, tu pourrais tout aussi repartir sur une suite non officielle.
Mais quelque soit ton choix, ce sera un chemin long, surtout si tu le fais en solo. Personnellement je n'aurai pas le courage compte tenu du temps que cela peut prendre, en tous cas pas en solo.
Hâte de voir tes prochaines avancées, si tu souhaites les partager par ici  |
Je pense pas "faire une suite non officielle", ca demande beaucoup plus de compétences que "reprendre ce qui existe et le refaire dans un autre moteur".
Je suis encore en phase d'exploration sur ce qui est possible de faire. Je promet rien, ca prendra du temps car je vais pas passer tout le temps possible dessus, mais voilà, ca reste dans un coin
Je sais pas comment faire un sondage, ce que vous attendriez le plus:
- Le meme jeu sur un moteur récent (avec les possiblités que ca approte)
- Simplement une sandbox avec les maps et les personnages, pour faire des plans spécifiques ?
- Autre chose?
- Flem |
|
29 Août 2023, 19:43:27 |
|
galathil Novice

|
Je pense que c'est une suite logique que tu viens de donner. Tu peux commencer par faire une sandbox, puis en fonction de ta motivation ou des retours, ajouter le côté histoire dedans.
Je t'avoues que cela me tenterai bien de me lancer dans une reconstitution du jeu sous un moteur comme Unity ou Unreal à partir des données extraites du jeu (comme les textures, personnages etc...)
Ce serait l'occasion de me lancer dans le développement d'un jeu 3D avec un réel objectif derrière. Quand au choix du moteur je reste indécis. Unity me permettrais de monter mon niveau en C# et je connais un peu l'environnement. Unreal, je ne connais pas du tout et c'est du C++, langage que j'ai appris de façon très scolaire il y a longtemps mais pas réellement pratiqué.
Si vous ne connaissez pas, il y a aussi Godot Engine (qui est 100% gratuit et open source) qui permettrais de faire de la 3D mais ça m'a l'air plus rustique qu'Unity ou Unreal.
Pour finir, les possibilités sont dingues... On pourrait, en s'inspirant du style des textures en créer d'autres et rajouter des quartiers qui n'ont pas été ajoutés, vous savez duquel je parle... On pourrait reprendre les textes qui n'ont jamais été utilisés (une personne du forum les avaient extrait) pour enrichir l'histoire.
J'ai même vu un post parlant de MMO, sans aller aussi loin, jouer à plusieurs, en incarnant différents personnages ça peut être cool aussi.
Il y a aussi, à partir du lore, créer un jeu différent se déroulant dans le passé ou loin dans le futur.
En relisant toute cette discussion, je pense que le plus dur à été réalisé non? A savoir extraire les textures et animations? En revanche, la suite sera surement plus facile mais beaucoup plus longue... |
|
05 Septembre 2023, 13:23:37 |
|
Flemmard Novice

|
|
Ce que j'ai développé pour extraire les infos est pensé pour ramener tout ça dans UE5.
Les animations sont vues depuis UnrealEngine.
C'est l'objectif, de ramener un max d'assets sous UE5.
Unity ne m'interesse pas trop, donc mon choix se porte sur UE5
Je regarde aussi pour extraire les Scripts, ce qui pourraient faciliter le portage du gameplay.
Et pour les assets, non le plus dur est pas fait.
Il manque encore les 'animations' des visages, qui sont dans un format que j'ai pas encore décortiqué, mais c'est ma prochaine cible.
Et il y a encore plein de détails a peaufiner sur l éxtract des modeles/textures/etc .. mais ca viendra. |
|
06 Septembre 2023, 16:35:06 |
|
Chev Novice

|
|
Tu as des spécifications pour ce que tu as des anims? Je suis persuadé que si on a la structure générale, à plusieurs ça sera facile de trouve ce qui manque. |
|
12 Septembre 2023, 18:15:00 |
|
|
 |
|
Informations |
|
Poster des nouveaux sujets : OFF Répondre aux sujets : OFF Editer ses messages : OFF Supprimer ses messages : OFF Voter aux sondages : OFF
|
|
|
|
|