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nemO
Grand Maître Taar
Grand Maître Taar


Inscrit le: 19 Déc 2006
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Bonjour! Alors? Comment ça va sur le front de la conversion? Cool
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Message 21 Février 2017, 6:47:43
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Chev
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Inscrit le: 29 Mai 2012
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J'ai eu pas mal de trucs à faire pour le boulot et pas mal joué à des jeux récents au lieu de programmer donc côté Omikron j'ai juste ajouté des fonctions dont j'avais besoin pour mieux examiner les données mais rien de plus. 
Message 22 Février 2017, 19:49:09
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dredd-style
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Messages: 10
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Waaa les gars votre persévérance me fait rêver ^^.

Tous les 2 ans je me connecte et je viens viens fouiner ici pour voir vos avancées et en tout cas je suis toujours ravis de voir que ça vous tient encore à coeur !

Lâchez pas les gars ! Mais heuuuu... au final vous imaginez quel genre d'utilité à vos efforts au final (question bête Embarassé )
 
Message 22 Mars 2017, 23:29:50
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Chev
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Inscrit le: 29 Mai 2012
Messages: 31
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Pour moi le but c'est vraiment de l'archéologie numérique. J'ai juste envie de pouvoir regarder ce qui se cache dans les tripes du jeu, ce qui explique en partie pourquoi j'aboutis rarement à une version publiquement utilisable de mes visionneuses de modèles. Nulle intention pour moi de faire un remake ou quelque chose comme ça, par exemple, quitte à aller dans cette direction je trouverais plus intéressant comme projet personnel de faire un autre jeu cyber-bizarre qui s'inspire des bouts que j'aime de ce jeu et d'autres. 
Message 27 Mars 2017, 15:13:02
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adnsound
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Messages: 26
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Salut et bravo pour tout. Vous pensez qu'il est possible de publier ici la texture de Kay'l (ou d'un autre personnage) et éventuellement un modele 3D genre .obj ? J'aimerai tenter le coup de "HDiser" la texture. Merci d'avance.
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Message 15 Avril 2018, 13:39:00
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Chev
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Je pense que ça serait plus simple pour abjab que pour moi, vu que je charge le modèle dans un programme custom alors que lui le fait sous max qui peut naturellement sortir des obj. 
Message 19 Avril 2018, 11:17:00
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adnsound
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Messages: 26
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Merc Chez ! Bon bah Ajab, si tu passes par là, hésite pas Sourire
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Message 25 Avril 2018, 18:14:10
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Abjab
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Messages: 35
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adnsound a écrit:
Merc Chez ! Bon bah Ajab, si tu passes par là, hésite pas Sourire


Désolé de ne pas être passé par ici plus tôt !

Ben, un an plus tard, si tu es toujours interessé, et si tu as 3dsmax (peu importe la version). tu peux télécharger mon script pour 3dsmax ici:

https://drive.google.com/drive/folders/1Bv7FbH8USaaLYqmSsWZL-xFqJFGPcbp3?usp=sharing
 
Message 10 Avril 2019, 8:08:34
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adnsound
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Messages: 26
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Ha bah carrément !! Effectivement c'est un an après à quelques jours près, mais c'est devenu un peu coutume ici, et franchement c'est toujours un plaisir de revenir ! (j'avais mis un notification mail sur le sujet, donc super surprise en voyant le mail 🙂)

En ce moment, beaucoup de boulot, mais je vais essayer de voir tout ça au plus tôt ! (mais d'abord, va me falloir trouver un vieux PC pour réinstaller 3Ds Max)

merci beaucoup !
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Message 10 Avril 2019, 21:51:12
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Chev
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Messages: 31
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Hello tout le monde!

Cela fait une paie, presque 9 ans jour pour jour que j'ai débarqué sur ce sujet. Je vous ai un peu oublié, mais moins que vous ne le pensez!

Depuis un moment, l'idée me trottait dans la tête, plutôt que de finir un programme dédié pour voir les modèles, d'en faire un add-on pour Blender pour bénéficier de son interface et autres fonctionnalités. Et donc, j'ai pris un peu de temps pour ça la semaine passée:





Pour l'utiliser il vous faudra donc l'add-on pour Blender:
https://github.com/Chevluh/Omikron_Blender_Importer

Ainsi que Blender lui-même en version 2.91 ou plus:
https://www.blender.org/
 
Message 07 Février 2022, 20:14:55
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Babble
Admin
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Messages: 15806
Localisation: Caen
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Salut Chev !

Tu viens de faire une heureuse en partageant ça. Merci beaucoup pour ton travail.

Je compte mettre à jour un peu le site et ce que t'as fait va m'aider pour certains projets que j'avais en tête.

Good work, mate.
 
Message 07 Février 2022, 21:28:38
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Chev
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Messages: 31
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J'espère qu'il te sera profitable et instructif!

Par ailleurs, hein, n'hésitez pas à poser des questions si son utilisation vous semble obtuse, la doc en anglais suppose quand même qu'on sait où se trouvent certains trucs dans Blender qui n'est pas toujours très intuitif.
 
Message 07 Février 2022, 21:34:42
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adnsound
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Messages: 26
joyeux   Répondre en citant
MAIIIIIIS? Il se passe quoi là ? Vous m'avez foutu des frissons en deux posts! J'ai la berlue ? Entre l'outil et le refresh du site je suis excité comme une puce. Bravo et merci !

(Bon maintenant me reste plus qu'à essayer (pourquoi j'ai visité Mayerem pendant le boulot, moi?))
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Message 15 Février 2022, 9:55:00
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Chev
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Je suis heureux que ça te fasse frissonner. Si jamais, une nouvelle version est disponible, qui répare un crash si on essaie d'éditer les maillages de certains décors (comme l'appartement de Kayl ou Anekbah), toutefois la réparation fait parfois disparaître certains polygones donc affaire à suivre.

Je suis en train de jeter un coup d'oeil aux lumières, On n'en est qu'aux balbutiements mais au moins j'ai déjà la forme générale:



Un truc vraiment marrant c'est qu'il y en a plein (plus de 100 à chaque fois) à Anekbah et Qualisar et après juste une poignée à Jaunpur et Lahoreh. Combiné au fait que d'autres trucs semblent bâclés (notamment, à Lahoreh certains intérieurs ne sont pas raccords avec les extérieurs) on voit que le temps devait commencer à manquer aux développeurs.
 
Message 16 Février 2022, 21:43:03
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adnsound
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je vous offre à toi et abjab en remerciement une bonne barre de Chocovat https://www.youtube.com/watch?v=7IuL28z567Q
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Message 18 Février 2022, 9:39:49
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adnsound
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Inscrit le: 15 Jan 2012
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Chev a écrit:

Un truc vraiment marrant c'est qu'il y en a plein (plus de 100 à chaque fois) à Anekbah et Qualisar et après juste une poignée à Jaunpur et Lahoreh. Combiné au fait que d'autres trucs semblent bâclés (notamment, à Lahoreh certains intérieurs ne sont pas raccords avec les extérieurs) on voit que le temps devait commencer à manquer aux développeurs.


j'avais loupé cette partie de ton message sous l'image, c'est genial de se rendre compte de ca, ca transpirait aussi dans le fichier des dialogues quand je l'avais épluché.
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Message 18 Février 2022, 9:51:50
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Chev
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Excellent le Chocovat! 
Message 18 Février 2022, 23:00:44
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adnsound
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Merci 😉
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Message 02 Mars 2022, 14:03:34
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Chev
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Inscrit le: 29 Mai 2012
Messages: 31
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Si jamais j'ai mis en ligne une petite mise à jour, qui concerne spécifiquement certaines faces qui avaient deux côtés,notemment sur la coiffe de Boz ou les panneaux indicateurs dans Anekbah, et qui étaient effacées par ma précédente mise à jour. 
Message 06 Mars 2022, 20:06:01
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