La date/heure actuelle est 28 Septembre 2020, 17:48:28
Quel jeu faites-vous en ce moment ?
Auteur Message
Babble
Admin
Admin

Répondre en citant
Tomb Raider Legend.

J'vais dégrossir un peu le tas de jeu Steam que j'ai toujours pas fait.

Message 14 Mars 2017, 14:36:54
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Babble
Admin
Admin

Répondre en citant
J'ai refait Heavy Rain, pour essayer d'avoir les trophées qu'il me manquait.

Ça a confirmé ce que je pensais et avais évoqué ailleurs. Pour accéder à certaines choses, il faut être volontairement "mauvais". Par moment, j'ai carrément posé la manette pour foirer les QTE et réussir à découvrir ce que je n'avais pas encore vu.

C'est un peu étrange comme concept.

Message 24 Avril 2017, 17:55:54
Babble
Admin
Admin

Répondre en citant
Sur PC, terminé The Next Big Thing. J'ai commencé Bioshock.

Egalement terminé Legend of Zelda : Breath of the Wild sur Wii U et presque fini le premier Darksiders sur PS3.

Message 04 Juillet 2017, 0:22:24
Younes38
ProGamer-CS 1.6
ProGamer-CS 1.6

Répondre en citant
J'ai craqué pour le pack Bioshock pendant les soldes Steam. J'ai fini le premier et commencé le deuxième.

En parallèle j'ai acheté les 4 épisodes d'Uncharted sur PS4, une franchise que je n'avais jamais approché. C'est les mêmes dévs que The Last Of Us et ça y ressemble beaucoup, le côté plateforme en plus. Sauf que dans TLOU je comprenais pourquoi je mourrais en 2 balles mais la le mode normal du premier Uncharted c'est du n'importe quoi. OK, tu peux te manger 15 balles avant que l'écran ne vire au noir et blanc pour t'annoncer que tu vas mourir mais en face tu as une dizaine de pèlerins qui te balance des grenades avec une précision incroyable à chaque fois que tu te planques derrière un muret qui se détériore en fonction du nombre de balles reçues, c'est un peu relou de recommencer le même gun fight 20 fois. J'ai l'impression d'être un noob en TPS alors que sur TLOU même en Survie je me débrouille. J'espère que ça s'arrangera au deuxième opus, en attendant je pense recommencer en Facile, ce qui m'intéresse surtout c'est de faire le 4 dont tout le monde m'en a dit le plus grand bien.

Désolé pour le pavé, je suis frustré.

Message 12 Juillet 2017, 22:18:27
Younes38
ProGamer-CS 1.6
ProGamer-CS 1.6

Répondre en citant
Death Stranding (PS4)

Quelle claque, j'ai pas les mots.

Message 21 Novembre 2019, 3:57:13
Elisabeth23
Call Girl in Qalisar
Call Girl in Qalisar

Répondre en citant
Stardew valley - enfin atteint le niveau 100 de la skull cavern yay
Deus Ex Humankind divided - Je m'accroche car le début ne m'inspire pas trop

Message 03 Février 2020, 0:35:55
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Younes38
ProGamer-CS 1.6
ProGamer-CS 1.6

Répondre en citant
Final Fantasy VII Remake 
Message 19 Avril 2020, 13:17:41
Younes38
ProGamer-CS 1.6
ProGamer-CS 1.6

Répondre en citant
Halo 2 Anniversary (fonce Babble !) 
Message 23 Mai 2020, 2:21:12
Babble
Admin
Admin

Répondre en citant
Un jour, je vais acheter la collection sur Steam. Elle doit être dans ma wishlist...

Pffff, j'ai une liste de jeux longue comme le bras à faire mais j'ai pas le teeeeeeeeemps.

Je suis tristesse.

Message 25 Mai 2020, 23:15:38
Elisabeth23
Call Girl in Qalisar
Call Girl in Qalisar

Répondre en citant
Je viens de refinir deus ex invisible war, ben ca a pas super bien vieilli... mais ca reste cool.

Sinon, j'aime bien yoku's island express en ce moment, c'est un mix entre un platformer et un jeu de flipper, marrant et pas mal pour se détendre après le boulot Moqueur

Message 09 Juin 2020, 7:03:25
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Younes38
ProGamer-CS 1.6
ProGamer-CS 1.6

Répondre en citant
The Last of Us 2

Plus grosse déception de ma vie de joueur...

Message 04 Juillet 2020, 21:07:26
Babble
Admin
Admin

Répondre en citant
Ah ? Qu'est-ce qui t'a déplu dedans ? 
Message 05 Juillet 2020, 10:19:43
Younes38
ProGamer-CS 1.6
ProGamer-CS 1.6

Répondre en citant
- Le scénario.

- Le fait qu'on essaie de me pousser à avoir de l'empathie envers des personnages détestables.

- Le fait qu'on nous a menti avec des trailers mensongers pour nous faire monter la hype mais aucune des scènes "hypantes" ne sont dans le jeu.

- On en oublierait presque qu'il s'agit d'un jeu post-apo avec des inféctés-zombies tellement on passe son temps à croiser des ennemis humains.

- Deux histoires de triangle amoureux digne d'un teen-movie de bas étage présentés dès la première demi-heure de jeu complètement sans intérêt viennent casser l'immersion mais je suis peut-être un petit dur la dessus, j'aurais tout de même bien aimé que ça ne vienne pas empiéter les 20 premières heures du jeu car sincèrement, je m'en fous. Les personnages ne sont pas attachants.

- La frustration de devoir se forcer à terminer un jeu juste pour en finir, je n'avais pas ressenti ça depuis Driver 2 sur PS1.

- Les personnages sont tous débiles, Joel qui se méfiait de tout le monde est devenu l'homme le plus crédule du monde mais la palme revient à un certain groupe composé de plusieurs centaines de personnes qui n'ont rien à faire leurs journées, ils décident en deux minutes d'envoyer un groupe de 4 personnes mener une bataille contre une faction ennemie armée jusqu'aux dents sans avoir de plan au préalable, dans ce groupe composé de 4 personnes ils n'ont rien trouvé de mieux que d'envoyer leur meilleur toubib... enceinte de 8 mois, je ne blague même pas mais c'est à ce moment précis que j'ai compris que tout s'est éclairci, je vais néanmoins garder ces détails pour moi.

- La fin, tout bonnement incohérente avec les motivations d'Ellie. Je ne pensais vraiment pas à ce stade du jeu qu'il soit possible de foirer l'écriture du scénario jusqu'au bout. Ca explique quelque part que 14 sur les 20 leads designers se soient barrés en cours de route, ce jeu est d'un grotesque.

J'ai attendu le jeu avec impatience pendant 7 ans, j'ai évité les spoils, j'avais même pris des jours de congés pour en profiter à fond... C'est d'une nullité abyssale, je ne parle pas du gameplay assez plaisant car similaire au premier volet (on peut maintenant sauter et ramper en plus mais ce n'est franchement pas innovant).

Les graphismes sont somptueux pour de la PS4, la VF est bonne, gros regret aussi pour les musiques qui étaient superbes dans le 1, elles passent complètement à la trappe dans ce deuxième chapitre à mon grand étonnement.

Et je viens d'acheter Ghost Of Tsushima, histoire d'oublier cette trahison.

Message 18 Juillet 2020, 3:29:16
Elisabeth23
Call Girl in Qalisar
Call Girl in Qalisar

Répondre en citant
Ah c'est super intéressant de lire ton avis sur The Last of Us 2.

Je ne savais pas que quantité des lead designers s'étaient barrés du projet. Je me demande s'ils se sont barrés à cause du projet ou si le jeu est devenu ce qu'il est à force de pas avoir de lead stable pour chapeauter le tout. J'aimerais bien être une petite souris pour savoir ce qui s'est passé en coulisses.

C'est aussi bien que ça en a l'air dans les trailers Ghosts of Tsushima? J'hésite à me l'acheter.

Je rejoue un peu à des shoot 'em up en ce moment, ça faisait longtemps.

Message 09 Août 2020, 8:38:10
Younes38
ProGamer-CS 1.6
ProGamer-CS 1.6

Répondre en citant
Mon avis en tant que grand fan du 1er volet n'engage que moi, le jeu reste très populaire en France, ce n'est pas le cas dans bien d'autres pays (j'ai été obligé de faire des recherches, je ne pouvais pas être le seul à ressentir ça).

La plupart de mes potes ont aimé le jeu et me trouvent très dur la dessus mais ils sont tous unanimes : il ne vaut pas plus que 15/20 et ne mérite pas tant de louanges de la part des journalistes car la narration est catastrophique et on ne retrouve à aucun moment cette ambiance particulière qui faisait le charme du 1. Il faudrait presque oublier que c'est une suite pour apprécier l'histoire qui, malgré tout, reste médiocre de bout en bout.

Quand à Ghost of Tsushima j'étais pas très emballé au début, j'ai noté des downgrades par rapport au seul trailer que j'ai vu (je me disais aussi que ça ne pouvait pas être aussi beau) mais on se laisse prendre petit à petit par l'univers bien réussi.

Un open world assez répétitif de par ses objectifs secondaires mais débloquer de nouvelles compétences assez régulièrement apporte un gros plus au gameplay, bien qu'avec les skills et les upgrades de vies on se retrouve quasi-invincible au bout d'une trentaine d'heures en mode normal mais on peut changer la difficulté à tout moment.

Il est assez long aussi, je l'ai pas encore terminé mais je dois approcher des 70h, j'ai ramassé la quasi-majorité des artefacts, fait toutes les quêtes secondaires et suis presque arrivé à la fin de la trame principale. Ce jeu est à faire, en attendant Cyberpunk !

Message 11 Août 2020, 3:02:12
Aller à la page...24
Informations

Poster des nouveaux sujets : OFF
Répondre aux sujets : OFF
Editer ses messages : OFF
Supprimer ses messages : OFF
Voter aux sondages : OFF