La date/heure actuelle est 27 Mai 2017, 4:31:15
Quel jeu faites-vous en ce moment ?
Auteur Message
Younes38
ProGamer-CS 1.6
ProGamer-CS 1.6

Répondre en citant
Alan Wake (XBox 360). 
Message 28 Juin 2015, 17:31:16
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yoda2025
Heavy Metal Jedi
Heavy Metal Jedi

Répondre en citant
J'ai joué à Heavy Rain chez un pote qui a une PS3 ... Mouais ...
Certains passages sont un peu trop gores à mon goût et je me suis lassé des QTE à répétition.
Dommage. Je ne pense pas que je vais le terminer, du coup.

Message 12 Juillet 2015, 17:41:50
Yoda2025
Heavy Metal Jedi
Heavy Metal Jedi

Répondre en citant
Bon. Finalement, je l'ai repris.
Je maintiens que le gameplay n'est pas top, mais quand on est dedans, l'histoire est vraiment prenante.
Je suis arrivé à une fin "relativement heureuse". Mais j'avoue avoir un peu la flemme de recommencer pour obtenir une fin différente.
Maintenant, je vais voir pour enchaîner sur Beyond Two Souls.

Message 27 Juillet 2015, 19:37:17
Babble
Tyran en carton
Tyran en carton

Répondre en citant
Le problème avec Heavy Rain, je trouve, c'est que la quasi totalité de son intérêt réside dans l'histoire (ambiance et surtout suspense). Du coup, malgré les possibilités scénaristiques, le jeu n'a quasiment aucune rejouabilité quand on a perdu ça.

J'ai essayé plusieurs fois de le refaire mais, je n'ai réussi à me replonger dedans comme la première fois.

Message 27 Juillet 2015, 22:58:56
Yoda2025
Heavy Metal Jedi
Heavy Metal Jedi

Répondre en citant
C'est un peu ça, oui.

Personnellement les QTE "arbitraires" à réussir me rebutent un peu pour recommencer ...
Et surtout, si on veut voir une fin différente, il faut faire exprès d'agir "différemment" alors que la première fois, c'est la spontanéité qui parle.

En clair : pour avoir toutes les infos (motivations et passé du tueur, principalement) il faut une fin heureuse sinon il y a des chapitres qu'on ne voit pas.

Et donc pour avoir une "mauvaise fin", il faut faire exprès de perdre pour qu'un des personnages-clés (ou tous) meure, et jouer en faisant exprès de perdre, c'est forcément contre-nature et un peu aussi contre mes principes ... L O L

Je pense que je vais aller voir des vidéos des différentes fins possibles et que je m'arrêterai là.

Message 28 Juillet 2015, 18:39:26
Babble
Tyran en carton
Tyran en carton

Répondre en citant
Ouaih, c'est exactement ça en fait.

Autant, des choix au niveau de dialogues, même si ça implique de faire des choix auquels on adhère pas forcément, pour accéder à des déroulements alternatifs, ce n'est pas gênant. Autant, se forcer à échouer une séquence pour accéder à un déroulement alternatif, c'est tout sauf naturel. C'est genre je veux voir la fin où c'est le tueur qui gagne donc à chaque séquence où je dois sortir un des personnages principaux d'une situation de merde, je vais poser ma manette et laisser jouer tout seul, juste pour que ça foire. C'est un peu... bizarre, dans le principe.

Sinon, en ce moment, je suis sur Skyrim. 272 heures de jeu et toujours pas fini. xD

Message 20 Août 2015, 9:09:19
Younes38
ProGamer-CS 1.6
ProGamer-CS 1.6

Répondre en citant
J'ai torché Metal Gear Solid 5, 72 heures en sept jours. 
Message 10 Septembre 2015, 21:35:27
Elisabeth23
Call Girl in Qalisar
Call Girl in Qalisar

Répondre en citant
Fallout New Vegas sur 360

Message 13 Janvier 2016, 11:42:03
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Babble
Tyran en carton
Tyran en carton

Répondre en citant
Un peu de temps à accorder à d'autres jeux en ce moment.

Tomb Raider.

Terminé. Agréablement surpris, au final. J'avais quelques à prioris vu que ça avait l'air d'avoir perdu l'esprit de la série. En terme d'ambiance, on est effectivement loin de ce qu'on pourrait attendre d'un Tomb Raider. En terme de gameplay par contre, j'ai trouvé qu'on retrouvait l'esprit. Beaucoup d'acrobaties, de chemin à parcourir... Je pense que je n'hésiterai pas à le relancer de temps en temps pour finir les trophées et les conneries qui traînent encore à trouver.

Max Payne 3.

Je pense que j'ai fait les 2/3 du jeu. C'est pas un mauvais jeu mais c'est un mauvais Max Payne. On retrouve le gameplay d'un Max Payne mais en terme d'histoire et de direction artistique, c'est juste un jeu Rockstar. Pas d'identité. Pas d'ambiance. Ce qui caractérisait Max Payne, c'était l'ambiance film noir et les cinématiques façon graphic novel. Et vu qu'il y a plus ça... Je vais le finir histoire de le rentabiliser mais je doute y revenir.

Après celui-là, je passerai sur Dishonored ou Sleeping Dogs.

Message 04 Juillet 2016, 9:47:45
Younes38
ProGamer-CS 1.6
ProGamer-CS 1.6

Répondre en citant
Babble a écrit:

Max Payne 3.

Je pense que j'ai fait les 2/3 du jeu. C'est pas un mauvais jeu mais c'est un mauvais Max Payne. On retrouve le gameplay d'un Max Payne mais en terme d'histoire et de direction artistique, c'est juste un jeu Rockstar. Pas d'identité. Pas d'ambiance. Ce qui caractérisait Max Payne, c'était l'ambiance film noir et les cinématiques façon graphic novel. Et vu qu'il y a plus ça... Je vais le finir histoire de le rentabiliser mais je doute y revenir.

Plutôt d'accord avec toi, le jeu est plaisant et l'effet défouloir est très agréable. Dommage qu'ils aient maltraité le scénario (qui passe au second voire troisième plan), j'ai toutefois eu du plaisir à jouer les chapitres "Old School Max" avec son imper' dans les rues du Jersey. C'est vraiment regrettable qu'il n'y ait plus cette ambiance noire qui faisait l'essence même des deux premiers épisodes.
Et non Rockstar, ce n'est pas parce que vous lui avez fait se raser la tête, rendu accro au mélange bibine-antalgiques et le faire replonger dans le tabagisme que ça le rend plus badass qu'avant. Je crois qu'ils n'ont pas cerné le personnage.

Message 06 Juillet 2016, 13:37:38
Babble
Tyran en carton
Tyran en carton

Répondre en citant
J'l'ai pas trouvé badass du tout. C'est un alcoolo accro aux antalgiques et perso, les camés, ça me laisse froid. Dans les épisodes précédents, c'était un personnage torturé, abîmé, psychotique.

Les cauchemars qu'il faisait, tiens par exemple. Rockstar a rien trouvé de mieux des effets chelous qui niquent les yeux pour retranscrire la psychose du personnage. J'ai trouvé ça assez naze. Les cauchemars psychédéliques étaient tellement plus approprié pour traduire ça.

Je serais aussi curieux de savoir le rapport temps passé le cul posé sur la chaise à regarder des cinématiques et temps passé à jouer réellement. Le temps passé à regarder des cinématiques m'a paru loooooong...

Et ouaih, les seuls chapitres que j'ai vraiment apprécié, c'était ceux avec le Max Payne du New Jersey. Plus proche des précédents en terme d'ambiance. D'ailleurs, la séquence dans l'immeuble où il est habite n'est pas sans rappeler la séquence dans l'immeuble, dans le 2 et la suite sur les toits rappelle fortement le passage également sur les toits, dans le 1. Sûrement un clin d'oeil.

Message 06 Juillet 2016, 22:25:14
Yoda2025
Heavy Metal Jedi
Heavy Metal Jedi

Répondre en citant
J'ai ressorti de mes cartons (bien planqués chez mes parents) le CDROM de Outlaws. Qu'on m'avait offert pendant l'été 1997. Je ne me souvenais même plus que je l'avais ...
Je l'ai testé, et miracle : il marche nickel sous Windows 7 !! Je n'y croyais pas, j'ai bien fait d'essayer.
OK graphiquement, il aurait bien besoin d'un lifting, ça pixelise pas mal.
Mais ça défoule bien, et je trouve que la bande son est géniale. Et l'ambiance Western Spaghetti est bien rendue et très sympa.
Moi qui ne jouais plus (ou presque plus) depuis pas mal de temps ... Je m'y remets doucement avec quelques antiquités ^^

Message 14 Juillet 2016, 18:58:58
Elisabeth23
Call Girl in Qalisar
Call Girl in Qalisar

Répondre en citant
Max payne, je me rappelle etre traumatisée par une scene de sniper dans un immeuble. J'ai passé des heures dessus avant de me rendre compte que je pouvais zoomer XD.

A fond sur la serie de shadowrun par harebrained schemes, je suis pas trop tactical rpg d'habitude mais ça m'en a bien donné le gout. Le premier, returns, est bien mais pas fou, dragonfall a un scénar bien prenant et des personnages sont attachant. Je suis en train de faire le 3 du coup, Hong Kong, aussi chiadé que le 2, voir un peu trop verbeux peut être XD

Message 31 Août 2016, 9:31:33
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Younes38
ProGamer-CS 1.6
ProGamer-CS 1.6

Répondre en citant
Furi (PS4)

Ce jeu est un enchaînement de boss fights intenses en 1vs1, pas de gros combos avec 7 touches à appuyer, on esquive et on contre-attaque avec deux boutons différents.

Très plaisant ! Le système est très simple à prendre en main, tout est une question de timing et de réflexes. On a beau se prendre des raclées mais elles ne sont pas frustrantes alors on en redemande ! Moqueur

Je le recommande, il n'est qu'à une vingtaine d'euros.

Message 07 Octobre 2016, 17:38:04
Younes38
ProGamer-CS 1.6
ProGamer-CS 1.6

Répondre en citant
Resident Evil VII (PC) 
Message 27 Janvier 2017, 11:00:43
Aller à la page...23
Informations

Poster des nouveaux sujets : OFF