La date/heure actuelle est 19 Mars 2024, 11:17:28
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Forum : Insolite
bug day buggy bug day...
Auteur Message
Lota 614
Maître de la Voix Intérieure
Maître de la Voix Intérieure


Inscrit le: 20 Jan 2011
Messages: 421
bug day buggy bug day... Répondre en citant
Y a pas à dire, les insolites c'est vraiment mon forum préféré... Très content
Tout ébahi que j'étais après avoir (longtemps cafe ) épluché le forum et la galerie, j'ai pas pu résister à l'envie de la compléter un peu. Etant donné que mon ordi est pas vraiment ce qu'on peu appeler de la qualité, les bugs graphiques n'ont pas été trop durs à déclencher.
Malheureusement, j'ai eu la mauvaise idée de continuer à jouer après...

Après avoir gagné quelques 9000 et des seteks au tournoi de Sha'armet, j'ai voulu m'amuser un peu avec mon mégazooka et j'ai tout claqué en munition. Seulement voilà, arrivé au centre d'entrainement, je passe la première porte et PAF! Choqué Le jeu se bloque dés le début de la phase de shoot. Je pouvais juste écouter la musique Roulement des yeux .
Peu importe, j'avais pas sauvé loin( avant Sha'armet quand même), et je vais plutôt finir ma partie. Arrivé à Mayerem, aucun problème jusqu'a être arrivé à Hamestag'an. Devinez quoi? Le même bug qu'avant. plantage Je ferme.

Deux heures plus tard je reviens et découvre un truc horrible: quand je voulais courir, j'appuyait sur maj comme d'hab, mais dés que je voulais changer de direction, mon perso s'arrêtait, changeait de direction puis se remmettait à courir Choqué ! Bizzare aussi mais mineur: quand on essaie de monter le cham avant de se réincrner en Fodo, le perso est censé bouger les bras quand le sham s'ébroue mais là il a pas bougé, comme s'il s'en foutait Loool ! Enfin bref, arrivé à Hamestagan le bug n'était plus là et j'ai pu passer la demi-heure suivant à chercher le troisième esprit .Roulement des yeux
A Hamestagan j' ai (enfin) eu l'idée de changer la touche de course et ça a marché sans problème. Ca devait être à cause des touches rémanentes ou un truc comme ça...

Ah oui et aussi à Hamestagan j'ai ouvert une tombe, je me suis fait tuer par le fantôme puis quand j'ai ressuscité il était toujours au même endroit, immobile.

Voilà c'est tout j'espère que j'ai pas fait trop long et pour ceux qui s'en foutent et ben ça leur est bon M. Green
 
Message 25 Janvier 2011, 18:41:40
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lota 614
Maître de la Voix Intérieure
Maître de la Voix Intérieure


Inscrit le: 20 Jan 2011
Messages: 421
  Répondre en citant
Et allez, en plus la liste était pas complète...
J'ai aussi eu le coup du méca boudeur, et à un moment Astaroth a sauté en l'air (normal) et y est resté jusqu'a ce que j'arrive près de lui (normal?)
 
Message 28 Janvier 2011, 19:26:52
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yoda2025
Heavy Metal Jedi
Heavy Metal Jedi


Inscrit le: 02 Avr 2004
Messages: 30607
  Répondre en citant
Normal, non, peut-être pas.

Je l'ai déjà raconté, mais une fois, lors d'un de mes (nombreux !) combats contre Astaroth, celui-ci a sauté (classique) mais a disparu et n'est jamais retombé ... J'ai dû quitter le jeu et relancer ma sauvegarde, car je ne pouvais bien sûr pas ni gagner ni perdre ce combat ><

Ca ne m'est arrivé qu'une seule fois, je n'ai jamais plus revu ce bug.
 
Message 28 Janvier 2011, 21:39:35
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lota 614
Maître de la Voix Intérieure
Maître de la Voix Intérieure


Inscrit le: 20 Jan 2011
Messages: 421
  Répondre en citant
Ouais j'ai vu ça, mais il est pas sorti, juste resté en haut à m'attendre. 
Message 31 Janvier 2011, 20:44:05
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Babble
Fondatrice
Fondatrice


Inscrit le: 22 Jan 2004
Messages: 15835
Localisation: Caen
  Répondre en citant
Astaroth bloqué en hauteur, j'ai déjà eu. Mais j'avais fini par réussir à le décoincer, je ne sais plus comment.

Sinon, je ne sais plus si je l'avais raconté celui-là : dans la salle d'entraînement de Yob, dans le repaire des Eveillés de Jaunpur, j'avais mon personnage bloqué en mode "aventure" alors que le jeu était en mode combat. Les barres d'energie sur les côtés et tout, et Yob qui me suivait partout mais il ne semblait pas pouvoir me taper. J'ai du quitter et relancer la dernière sauvegarde.
 
Message 31 Janvier 2011, 22:56:23
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lota 614
Maître de la Voix Intérieure
Maître de la Voix Intérieure


Inscrit le: 20 Jan 2011
Messages: 421
  Répondre en citant
Ca me dit quelque chose, mais je l'ai jamais eu ce bug...
Par contre, si tu appuie au bon moment sur ENTER quand les combattants se relèvent après un combat contre Yob (appuie plein de fois pour être sûr Sourire) ton perso lève les bras en disant "Je ne vois pas quoi faire avec ça" ou un truc du genre et Yob et lui permutent d'un coup. Mort de rire
 
Message 01 Février 2011, 17:50:42
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lota 614
Maître de la Voix Intérieure
Maître de la Voix Intérieure


Inscrit le: 20 Jan 2011
Messages: 421
Les (més)aventures fantastiques de Lota 614, épisode 2. Répondre en citant
Pour faire court (surtout que tout le monde connait sûrement déja ces bugs), je suis allé faire la mission des toits en passant par la barrière.Je suis entré dans le quartier en mode aventure, ait grimpé aux échelons et suis passé en mode aventure première personne. En tombant accidentellement, je suis repassé en mode aventure normal, puis je suis remonté et j'ai été placer le boîtier pirate.

C'est maintenant que ça devient drôle. Mort de rire

Le jeu est passé en mode shoot, mais les ennemis ne bougeaient pas. Je leur tire dessus histoire de les faire bouger un peu Pète le feu et ils se mettent à bouger, mais pas à attaquer. Par contre, assez drôle: ils se mettent à voler à la superman et à s'enfouir sous terre (raaahh, Babble, quand est-ce que tu répare la galerie?) mdr
Ensuite, j'ai fait une autre bêtise, j'ai sauté dans la zone de la grue. Difficile à expliquer, la caméra a déambulé dans toute la zone et j'ai fini par voir horrifié mon bras se déplacer sans corps. Pour me sortir de cette situation délicate, j'ai tiré en permanence et j'ai vidé mon décagun sur moi-même.
Je suis résuscité et j'ai fini la mission.
 
Message 07 Février 2011, 19:05:38
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lota 614
Maître de la Voix Intérieure
Maître de la Voix Intérieure


Inscrit le: 20 Jan 2011
Messages: 421
  Répondre en citant
Oh,j'ai oublié: j'ai aussi essayé Shenada super size.
Ca ma mis mal à l'aise, je sais pas pourquoi Mort de trouille
 
Message 07 Février 2011, 19:11:40
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lota 614
Maître de la Voix Intérieure
Maître de la Voix Intérieure


Inscrit le: 20 Jan 2011
Messages: 421
Viooooooooolent... Répondre en citant
Je me suis lançé dans le bidouillage de nomad soul.PC Rien de méchant, juste permuter les graphismes de persos. J'ai d'abord commencé par permuter Xaar et Ganji, chouette, mais sans plus. Ensuite j'ai voulu échanger Telis et Soyinka... Mort de trouille



A ce moment, le jeu c'est mis en supervitesse, et en sautant en bas j'ai pu assister à un joli dégradé de Mayerem:



Et encore ça, quand j'ai voulu ouvrir mon sneak pour fermer le jeu!

http://cid-ac2670eb91877999.photos.live.com/self.aspx/Nouvel%20album/Nouveau%20Image%20bitmap%20%5E57%5E6.bmp

... je crois que j'ai compris le truc pour les images, par contre imageshack rame beaucoup, et il a pas voulu de la dernière...
 
Message 01 Mars 2011, 18:31:32
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lota 614
Maître de la Voix Intérieure
Maître de la Voix Intérieure


Inscrit le: 20 Jan 2011
Messages: 421
  Répondre en citant
Dernier lien supprimé, je l'ai mis dans les insolites. 
Message 09 Mars 2011, 11:00:25
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lota 614
Maître de la Voix Intérieure
Maître de la Voix Intérieure


Inscrit le: 20 Jan 2011
Messages: 421
  Répondre en citant
Bon, pour faire la liste des bugs du jeu, je devais obligatoirement en finir avec le doute sur le méca marron. Alors, un bug ou pas ?

Il existe trois types de meshes différents pour les mécagardes, j'ai donc commencé par échanger entre eux MEC_FN et MCGB_FN. Direction les toits, pour en avoir le coeur net.

Une fois dans le quartier des toits, je commence ma balade et tombe soudain en face d'un spectacle... insolite gné?



En vidéo, c'est vraiment à tomber par terre, mais il y a mieux ! Comme leur position à leur mort, par exemple :



Un peu plus loin, je me retrouve face à face, au détour d'une rue, avec un méca fou fonçant vers moi à toute vitesse, donnant des coups de pieds frénétiques dans ma direction et tirant des missiles dans l'opposée (de direction) ! J' en trouve beaucoup d'autres, tous marrons et aussi déjantés. C'est alors que, après avoir placé le boîtier pirate, je finis par trouver un mécagarde bleu. Le méca marron dont le fichier a été inversé ? Tout porte à le croire. Sauf que, un peu plus tard, j'ai trouvé deux autres mécagardes bleus. Etrange...

Alors que je me disait que je n'avais pas encore vu beaucoup de mécagogs dans les parages, j'en croise justement un. Celui-ci buggait autant que les autres mécas !



Je termine la mission après m'être fait arceler par le méca lors de la cinématique. Et il était bleu. Je ferme pour essayer une autre combinaison. C'est alors que je suis pris d'un doute. Je lançe le sélecteur de persos, et fonçe voir à quoi correspond le fichier MEC_FN... Pas à un mécgagarde comme je le pensait, mais à... un mécadog ! Mais quel nul ! Pas étonnant que le jeu buggait autant, et qu'il y avait énormément de mécagardes pour 1 mécadog (le méca marron d'origine).

Après avoir rechargé une partie, et inversé les bons fichiers, je suis arrivé à ça :



Le meshe " méca marron" est donc bien MCGB_FN.


CQFD
 
Message 09 Août 2011, 19:25:15
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lota 614
Maître de la Voix Intérieure
Maître de la Voix Intérieure


Inscrit le: 20 Jan 2011
Messages: 421
  Répondre en citant
Babble a écrit:
Sinon, je ne sais plus si je l'avais raconté celui-là : dans la salle d'entraînement de Yob, dans le repaire des Eveillés de Jaunpur, j'avais mon personnage bloqué en mode "aventure" alors que le jeu était en mode combat. Les barres d'energie sur les côtés et tout, et Yob qui me suivait partout mais il ne semblait pas pouvoir me taper. J'ai du quitter et relancer la dernière sauvegarde.


Je viens d'avoir le coup à Sha'armet.




 
Message 18 Août 2015, 15:32:07
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yoda2025
Heavy Metal Jedi
Heavy Metal Jedi


Inscrit le: 02 Avr 2004
Messages: 30607
  Répondre en citant
Jamais vu, celui-là ...
Il faut croire que je n'ai pas suffisamment joué au jeu ...
Oui, c'est sûrement ça.
 
Message 19 Août 2015, 18:10:28
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Informations


Poster des nouveaux sujets : OFF
Répondre aux sujets : OFF
Editer ses messages : OFF
Supprimer ses messages : OFF
Voter aux sondages : OFF