La date/heure actuelle est 19 Mars 2024, 6:40:27
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Forum : Le Futur d'Omikron
Au revoir
Auteur Message
Lota 614
Maître de la Voix Intérieure
Maître de la Voix Intérieure


Inscrit le: 20 Jan 2011
Messages: 421
Au revoir Répondre en citant
Quantic Dreams a choisi sa voie, et ce n'est pas celle d'une série de personnages muets et sans émotion, mais justement celle du jeu vidéo émotionnel.
Tout d'abord en lisant la préface de Fahrenheit, ou Cage annonce n'avoir pas été satisfait de ses expériences passées de jeux vidéos (c'est à dire TNS), car il avait l'impression que le jeu n'exploitait qu'une infime partie de son potentiel émotionnel, puis l'annonce de son prochain jeu qui allait à nouveau suivre cette voie, on voit bien que l'on s'éloigne de plus en plus d'un The Nomad Soul 2.

Je pense que Omikron était un test pour un studio qui n'avait pas encore clairement choisi sa voie, et qu'il ne s'évoquera plus à leur mémoire que comme un très bon souvenir.

Bref, c'est fini.
 
Message 27 Septembre 2011, 9:41:16
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Babble
Fondatrice
Fondatrice


Inscrit le: 22 Jan 2004
Messages: 15835
Localisation: Caen
  Répondre en citant
Hmm. What's your point ? 
Message 27 Septembre 2011, 9:51:48
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lota 614
Maître de la Voix Intérieure
Maître de la Voix Intérieure


Inscrit le: 20 Jan 2011
Messages: 421
  Répondre en citant
Just fifteen bonus points and I've unlock the full Fahrenheit's bonus's gallery.


OU :

C'est à dire ?
 
Message 27 Septembre 2011, 12:05:52
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Babble
Fondatrice
Fondatrice


Inscrit le: 22 Jan 2004
Messages: 15835
Localisation: Caen
  Répondre en citant
Je ne vois pas où tu veux en venir avec ce sujet. 
Message 27 Septembre 2011, 12:14:57
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lota 614
Maître de la Voix Intérieure
Maître de la Voix Intérieure


Inscrit le: 20 Jan 2011
Messages: 421
  Répondre en citant
Je veux en venir que même moi, j'en a totalement fini avec nomad 2.
A plus, fini, quantic nous a oubliés, ses prochains jeux vont tous sortir sur ps3, et même si Cage se décide un jour à livrer les codes sources le jeu sera tombé dans l'oubli et il n'y aura plus personne pour s'en servir. C'est déjà un miracle si j'ai réussi à faire fonctionner Fahrenheit sur mon nouveau PC, alors d'ici peu même Linux ne saura plus faire fonctionner TNS. Même au sein de Mayerem, je suis le dernier qui y joue encore. J'aimerai apporter quelque chose à ce site (ou à ce jeu, c'est du pareil au même) qui l'empêche de rejoindre le cimetière des merveilles obsolètes, mais je suis visiblement le seul qui se débat encore dans ce sous-marin qui coule. Au revoir
 
Message 27 Septembre 2011, 12:29:32
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Babble
Fondatrice
Fondatrice


Inscrit le: 22 Jan 2004
Messages: 15835
Localisation: Caen
  Répondre en citant
Il y a un moment où il faut se rendre à l'évidence. Comme tu dis, TNS c'est du passé, aussi bien pour Quantic Dream que pour nous. Nous n'aurons jamais de suite. Il va finir par devenir totalement impossible à faire fonctionner à moins d'avoir gardé une vieille machine avec Win98 dessus...

Tu es le dernier qui te débattre parce qu'on a cessé de se débattre quand on a fini par assimiler qu'Omikron ne verrait pas le jour ; même si on nourrit sûrement encore un fol espoir qu'un jour... loin au fond de nous... très loin.

Depuis 2006, j'ai du produire à peu près huit maquettes différentes pour une refonte du site. Rien n'a jamais vu le jour par manque de temps et sûrement par un désintérêt manifeste même si j'avais du mal à l'admettre au début. A quoi bon consacrer autant de temps à quelque chose qui de toute façon, est voué à disparaître à moyen terme ?

Et puis, sincèrement, tu n'as pas le même passif que nous vis à vis de ce jeu, visiblement. Pour rappel, j'y ai joué pour la première en 2000 (soit 3-4 mois après sa sortie), j'ai pondu la soluce courant 2001 et j'ai bourlingué sur le jeu pendant six ans encore après ça. Et c'est le cas de la majorité d'entre nous. Yoda et Lisa étaient là dès le début de l'aventure version communautaire (2004), Younès est arrivé peu de temps après...

On continue de venir ici plus par nostalgie qu'autre chose et parce qu'on a fini par tisser quelques liens, à force de se fréquenter. Peut-être qu'on devrait renommer le site en Hamestaga'n, ça collerait plus à son profil actuel. x)

C'est malheureux, quelque part, mais peut-être qu'il est temps de tourner la page et de passer à autre chose. :/
 
Message 27 Septembre 2011, 13:01:53
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lota 614
Maître de la Voix Intérieure
Maître de la Voix Intérieure


Inscrit le: 20 Jan 2011
Messages: 421
  Répondre en citant
Je sais. Et je l'admet. Je fais même pratiquement intrus dans ce site, trouvé par hasard un jour sur le net, je ne sais même plus comment. Je devais avoir 10 ans quand j'ai joué pour la première fois à TNS, j'appellait ma maman pour aller à la morgue Mort de rire comme quoi malgré ces graphismes quelques polygones ont suffit à effrayer un gamin de 10 ans... Maintenant c'est dépassé, et j'avoue que jouer à nomad soul ne me passionne pratiquement plus à la longue. Je vais pas tarder à le remettre dans sa boîte à la cave, et dans deux ou trois ans je le ressortirai pour en reprofiter pleinement. Et tant pis si il ne fonctionne plus, je trouverai un moyen. Je lui dois bien ça...

En attendant, il y a Fahrenheit, que j'aurai bientôt fini. Après l'avoir fini quelques fois, je commencerait à nouveau à m'ennuyer dessus, alors j'espère qu'un autre jeu viendra le remplacer. Peut-être une production QD ? Qui sait...

Bon, c'est pas tout ça, mais il y a beaucoup d'autres jeux que ceux de quantic, et puis j'ai enfin un pc performant maintenant, je peux passer la barre du 1999 Roulement des yeux

Allez, j'ai encore FF I,II,III,IV,V et la fin du VII en réserve, faut bien que je m'y attelle miam


Abandonware powaaaaaaaaaa...
 
Message 27 Septembre 2011, 14:31:05
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yoda2025
Heavy Metal Jedi
Heavy Metal Jedi


Inscrit le: 02 Avr 2004
Messages: 30607
  Répondre en citant
Ca me fait penser : ça fera 10 ans dans peu de temps que j'ai fait TNS pour la première fois ... Je me ressortirai bien le jeu du placard pour célébrer cela ...
En espérant que mon ordi pourra le faire tourner.
 
Message 27 Septembre 2011, 17:12:54
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LisadarK
L'aventurière
L'aventurière


Inscrit le: 21 Mar 2004
Messages: 3006
Localisation: Lyon
  Répondre en citant
Ouais, pareil, je pensais aussi à le sortir de sa boiboîte... J'ai eu envie d'y jouer récemment, mais je n'ai pas vraiment le temps, malheureusement. 
Message 02 Octobre 2011, 20:07:00
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Younes38
ProGamer-CS 1.6
ProGamer-CS 1.6


Inscrit le: 13 Mar 2005
Messages: 9704
Localisation: Grenoble
  Répondre en citant
Je compte me le refaire avant la fin de l'année... 
Message 04 Octobre 2011, 11:40:58
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lota 614
Maître de la Voix Intérieure
Maître de la Voix Intérieure


Inscrit le: 20 Jan 2011
Messages: 421
  Répondre en citant
J'espère que vous saurez encore le faire tourner. Si possible sans devoir installer Linux Sourire 
Message 04 Octobre 2011, 16:13:44
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LisadarK
L'aventurière
L'aventurière


Inscrit le: 21 Mar 2004
Messages: 3006
Localisation: Lyon
  Répondre en citant
Oh, avec l'ordinateur que j'ai, pas de problème.

D'abord, moi, j'ai encore un lecteur de disquettes, et pas vous-euh !
 
Message 13 Octobre 2011, 15:36:59
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Babble
Fondatrice
Fondatrice


Inscrit le: 22 Jan 2004
Messages: 15835
Localisation: Caen
  Répondre en citant
Tu peux pas test, moi aussi, j'en ai un. Pourtant, j'ai un PC qui n'a que 6 mois. 
Message 13 Octobre 2011, 16:01:49
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lota 614
Maître de la Voix Intérieure
Maître de la Voix Intérieure


Inscrit le: 20 Jan 2011
Messages: 421
  Répondre en citant
LisadarK a écrit:
Oh, avec l'ordinateur que j'ai, pas de problème.

D'abord, moi, j'ai encore un lecteur de disquettes, et pas vous-euh !



Rassure-moi, tu as encore des disquettes au moins ?
 
Message 13 Octobre 2011, 16:45:58
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LisadarK
L'aventurière
L'aventurière


Inscrit le: 21 Mar 2004
Messages: 3006
Localisation: Lyon
  Répondre en citant
Ben oui, évidemment! 
Message 22 Octobre 2011, 12:40:00
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Informations


Poster des nouveaux sujets : OFF
Répondre aux sujets : OFF
Editer ses messages : OFF
Supprimer ses messages : OFF
Voter aux sondages : OFF