La date/heure actuelle est 20 Octobre 2020, 8:46:03
Ceux que nous ne devons pas oublier.
Auteur Message
Lota 614
Maître de la Voix Intérieure

Répondre en citant
J'ai réussi à transformer mon jeu complet en Anglais en Français. Le principe est exactement le mêmeque les permutations de persos pour nomad: j'ai remplacé les fichiers de texte en anglais de la version qui marche avec ceux en Français de la version qui marche pas. J'ai gravé le tout sur un CD "hybride" et j'ai réinstallé le jeu depuis ce CD.

Et ça marche super.

Message 08 Mars 2011, 16:44:20
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lota 614

Albion Répondre en citant

Résumé: En l'an 2229, la technologie de l'hyper-C permet désormait à l'homme de se déplacer plus vite que la lumière, permettant ainsi les voyages intersidéraux. Vous êtes Tom Driscoll, un pilote de navette à bord du vaisseau TORONTO, volant vers une planète à priori désertique surnommée Nugget. Vous commencez le jeu par une petite exploration du vaisseau-amiral TORONTO (courte, mais une mini-quete vous permet de récupérer un pistolet, une arme assez utile). Vous embarquez ensuite pour un vol de reconnaissance vers Nugett avec le scientifique Rainer. Malheureusement, vous vous crachez à la surface de la planète. Vous découvrez alors qu'elle est tout sauf désertique! Au contraire, la vie y est extremement dense. Vous êtes recueilli par les Iskais, un peuple d'hommes-félins dont vous commencez vite à découvrir la culture. Malheureusement, vous vous retrouvez victime d'un défaut de la loi Iskai et vous êtes alors obligé d'enquêter sur une affaire de meurtre. Une fois l'affaire résolue, les Iskais vous prêtent un bateau pour continuer votre recherche des secours du TORONTO. La suite, c'est que votre voyage est encore suivi de problèmes du genre d'un chef de village Celte qui vous envoie chercher une amulette contre sa stérilité chez un druide parce qu'il a pas les couilles de le faire lui-même (c'est le cas de le dire), une fois arrivé chez les druides, celui que vous cherchez est descendu dans les sous-sols maudits chercher une bricole et vous devez aller le sauver (Warniaks de merde).Boude Je ne suis pas allé plus loin, mais apparemment, on commence de plus en plus par déprécier l'idée que les terriens viennent exploiter les ressources de Nugget (Albion de son vrai nom). Ca va tourner en Avatar ce truc, je le sens...

En pratique, le jeu est divisé en trois styles d'exploration différents, plus encore une mode de combat en damier:

[/img]

Ces multiples modes de jeu indignent beaucoup de monde, mais je trouve au contraire qu'ils donnent sa pêche au jeu, et que ce serait bien fade avec un seul mode. Par contre, le mode première personne des donjons est assez lamentable de sa qualité graphique, et de la difficulté de déplacement et d'orientation qui découle de ses controles peu précis, le plus gros défaut de jeu.

La majorité du jeu se fait avec la souris et les menu du clic droit: un objet: examiner, manipuler (ils auraient pu mieux traduire); une personne: parler à. L'accès au menu et à la carte se font aussi par le menu du clic droit, et un clic gauche sur l'icône d'un personnage en fait le chef de l'équipe, alors qu'il faut passer encore par ledit menu pour ouvrir l'inventaire Roulement des yeux Deuxième gros défaut de jeu.

Il y a aussi et surtout des qualités! Moqueur L'univers est vraiment incroyable et très détaillé, moi je suis à fond dedans. Les personnages sont attachants, il y en a beaucoup,... bref, ce jeu vaut le coup rien que pour son univers. Encore quelques screenshots pour la route...

Et voilà, j'espère que ça vous plaira, voici des liens pour le téléchargement si vous êtes tenté:
http://www.abandonware-france.org/ltf_abandon/ltf_jeu.php?id=756
La version anglaise qui a marché chez moi si problèmes: http://telecharger.logiciel.net/albion-4962.htm

Dernière édition par Lota 614 le 27 Septembre 2011, 16:49:45. Edité 1 fois
Message 11 Mars 2011, 13:07:55
Lota 614

Répondre en citant
RTFM, c'est chiant mais ça sert. J'ai fini par trouver un manuel correct et les raccourcis claviers qui facilitent grandement le jeu (double-clic pour l'inventaire notamment). Par contre, je trouve toujours le changement de difficulté surprenant. Dans ce jeu, la préparation avant un donjon est TRES importante. 
Message 12 Mars 2011, 0:01:38
Aller à la page5
Informations

Poster des nouveaux sujets : OFF
Répondre aux sujets : OFF
Editer ses messages : OFF
Supprimer ses messages : OFF
Voter aux sondages : OFF