La date/heure actuelle est 11 Décembre 2017, 23:09:16
The Nomad Soul
Histoire
Solution
Personnages
Omikron
Inspirations
David Bowie
Images
Téléchargement
Communauté
Forum
Liens
 
Forum
Statistiques
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne : 0 Enregistré, 5 Invités
Utilisateurs enregistrés : Aucun

Aujourd'hui : 21 visiteurs. 2 Enregistrés, 19 Invités
Utilisateurs enregistrés : Babble, Younes38
 
Omikron : Histoire
La Cité
Histoire
Politique
Justice
Propagande
Religion
Trusts
Les Quartiers
Anekbah
Qalisar
Jaunpur
Lahoreh
Médias
Journaux
Publicité
Transcan
Musique
Littérature
Langue
Sciences
Gastronomie
Inventaires
Nourriture
Soins
Objets spéciaux
Objets divers
Armes
Folklore
Les Anneaux
L'Art
Application de l'Art
Potions et sorts
Légendes
Démons
Combat
Techniques Taar
Tournoi de Sha'armet
On trouve plusieurs livres en vente dans les librairies traitant de la naissance d'Omikron, de la construction du Dôme et surtout, de la construction et l'ascension de Ix. Voici ces livres.

Omikron, naissance de la cité sous le dôme par Yurgen Jafa'r

Phaënon est la deuxième planète du Primat Systemis. En l'an 3753, l'extinction de l'unique soleil Radh'an a rendu toute vie impossible. Phaënon est alors entrée dans une aire de glaciation. Pour se protéger du froid, les habitants décidèrent de construire de gigantesques dômes de cristal au dessus de leurs cités. Des centrales de ventilation furent bâties pour assurer la circulation de l'oxygène et recréer artificiellement des conditions climatiques.

La vie sous le dôme rendit indispensable la mise en place de limitations démographiques strictes. L'espace et les ressources naturelles étant désormais comptés, il était essentiel de limiter le nombre des naissances.

La cité fut divisée en quatre zones baptisées Anekbah, Jaunpur, Lahoreh et Nagataneh. La circulation des individus entre les zones fut interdite. Chacune se développa donc indépendemment des autres avec son architecture et son mode de vie.


La naissance d'Ix, Tome 1 par Qazin Feda'l

En l'an 4907, Omikron connut une grande famine, suivie d'un début de guerre civile, à la suite de graves erreurs dans la gestion des ressources. Ces troubles sans précédent dans l'histoire d'Omikron auraient facilement pu être évités, si les choix stratégiques avaient été effectués par une autorité compétente et intègre.

C'est pourquoi lorsqu'en 4922 la révolte d'Aljira mit un terme au règne de Boldvo Le Mazéen, il fut décidé qu'un ordinateur présiderait désormais aux destinées humaines. Des capteurs et des caméras seraient ses yeux et ses oreilles et lui permettraient de disposer des informations nécessaires à la prise de décision optimale dans l'intérêt de la cité. Les humains n'auraient pouvoir d'agir que pour les affaires courantes et les décisions de justice.

Tous les savants d'Omikron se mirent à l'oeuvre, et 62 cycles plus tard naissait Ix : l'ordinateur le plus puissant jamais conçu par l'esprit humain.


La naissance d'Ix, Tome 2 par Qazin Feda'l

Ix est désormais le coeur d'Omikron. Il contrôle tout, de la gestion de l'eau potable au stockage des denrées alimentaires, en passant par la planification économique. Son objectif prioritaire est la survie de la race humaine. L'ordinateur gère au mieux les ressources disponibles, et prend les décisions nécessaires à la pérénité des humains.

Ix prend aussi des décisions directes dans la gestion politique. Ainsi, lors de la rébellion blanche de 5104, il décida seul d'écraser la révolte dans le sang. De nombreuses voix s'élevèrent après le carnage pour demander si le conflit n'aurait pas pu être géré pacifiquement. Lorsqu'il s'avéra que les rebelles s'apprêtaient à faire exploser les réserves d'oxygène de la cité; tous se turent et reconnurent la supériorité de la machine. Elle avait correctement évalué le danger et n'avait pas hésité une seconde à faire massacrer 10 000 personnes dans l'intérêt du plus grand nombre.


La naissance d'Ix, Tome 3 par Qazin Feda'l

Après l'écrasement de la rébellion blanche, l'autorité d'Ix ne fut plus jamais contestée et on lui conféra les derniers pouvoirs que les humains s'étaient encore réservés.

- En 5695, il décida de supprimer tout contact multiplan avec les autres cités et de vivre en autarcie.
- En 5722, il définit un nouveau système politique pour régir Omikron.
- En 5728, il instaure un quota de naissances pour contrer la menace de surpopulation.
- En 5803, il promulgue la loi 409c instituant un système de censure. En effet, des signes alarmants laissaient présager d'une révolte possible dans les 200 années à venir, conséquence des idées subversives qui commençaient à se répandre dans la population. Les analyses d'Ix le conduisaient à penser qu'une telle révolte aurait des répercussions particulièrement nocives sur la société humaine d'Omikron et pourraient, à terme, menacer sa survie.


La naissance d'Ix, Tome 4 par Qazin Feda'l

Ix constitue donc une véritable intelligence artificielle capable de raisonner, de déduire et d'anticiper. Il est partout grâce à ses capteurs et ses caméras, il contrôle tout, entend tout, sait tout. Il prend seul toutes ses décisions. Seul le légataire est autorisé à venir le consulter. Nul ne sait plus comment fonctionne la machine, ni ce qui se passerait si elle se dérèglait.

Elle assure elle-même sa maintenance grâce à une armée de robots vérificateurs et elle est programmée pour tuer tout individu tentant de pénétrer dans son corps. Les omikroniens sont heureux de s'être débarrassés des problèmes courants en confiant leur présidence à l'ordinateur. Ils peuvent ainsi profiter pleinement de la douceur de la vie d'Omikron en sachant que Ix oeuvre pour leur bien. Ils savent que rien de grave ne peut leur arriver tant que Ix veille.